Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Christelle : une Saillysienne qui veut faire un métier qu’elle aime !


Christelle Sailly nb webPouvez-vous vous présenter ?

J’ai 47 ans et je vis seule avec un enfant.

Quelle était votre situation avant d’être accompagnée par le PLIE ?

J’étais au chômage depuis plus de 5 ans. J’ai toujours travaillé en tant que préparatrice de commande.

Comment avez-vous connu le PLIE ?

Par ma conseillère Pôle emploi qui m’a demandé si j’étais intéressée par un accompagnement PLIE. Elle m’a expliqué que c’était un accompagnement renforcé avec un référent unique et que j’allais pouvoir travailler mon projet professionnel.

Comment s’est passé votre parcours dans le PLIE ?

Mon référent m’a accompagné pour faire une définition de projets. Plusieurs semaines après j’ai validé le métier de « gestionnaire de paie ». J’ai pu faire deux stages en entreprises pour vérifier que je voulais vraiment faire ce métier. Par la suite j’ai rencontré la chargée des relations avec les entreprises car j’avais besoin d’un « job alimentaire ». J’ai donc été mise en relation avec une entreprise d’intérim qui travaille avec le PLIE. J’ai débuté des missions d’intérim et j’ai enchainé les missions pendant plus d’un an.

Vous avez suivi un atelier de test de personnalité … qu’en avez-vous pensé ?

Cet atelier m’a permis de découvrir des métiers comme « conseillère téléphonique », j’ai découvert des métiers auxquels je n’aurais pas pensé avant…

Avez-vous continué à être suivi par le PLIE pendant que vous étiez en emploi ?

Oui pendant les 6 premiers mois la chargée des relations avec les entreprises et mon référent me contactaient pour savoir comment se passait ma mission …je peux dire que j’ai été bien suivie … 2 personnes rien que pour moi !!

Votre retour à l’emploi a-t-il changé des choses dans votre vie ?

J'ai retrouvé une vie sociale et j’ai recommencé à avoir des activités.

Aujourd’hui, quels sont vos projets professionnels ?

Après cette étape de « job alimentaire », j’ai décidé de travailler mon projet de « gestionnaire de paie » car j’ai vraiment envie de faire un métier que j’aime.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Oui, j’en ai parlé à des personnes autour de moi qui sont sans emploi et j’en ai aussi parlé au CCAS de ma ville pour leur dire que le PLIE proposait un bon accompagnement avec un suivi et des rendez-vous réguliers qui permettent d’avancer.


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque