Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

visuel mission accomplie web

 

Chaque mois, découvrez le témoignage d’une personne accompagnée par notre équipe : sa situation avant de découvrir et d’intégrer le PLIE, son parcours dans le dispositif et ce qui en a découlé. Au fil des opportunités, ils ont su relever le défi : décrocher un emploi ou une formation.

Véronique - 51 ans - Lannoy
Sa devise : A tout problème existe une solution !


photo veronique lannoy web

Quelle était votre situation avant d’être accompagnée par le PLIE ?

J’étais demandeur d’emploi depuis quelques mois. Mes derniers emplois étaient dans le domaine de l’aide à la personne puis des assurances.
Au moment où je vais commencer mon accompagnement avec le PLIE, j’ai en tête un projet professionnel qui me tient à cœur et que j’avais laissé de côté depuis plusieurs années…Celui de travailler en tant que conseillère dans le secteur de l’insertion socio professionnelle..

Comment avez-vous connu le PLIE ?

Je connaissais déjà le PLIE à travers mes études car j’ai passé une licence « Gestion et Accompagnement des Parcours Professionnels et Personnels (GA3P) ». Puis pendant ma période de recherche d’emploi, j’ai rencontré l’élu à l’emploi de ma ville qui m‘a orienté vers le PLIE.

Comment percevez-vous votre accompagnement par le PLIE ?

Cet accompagnement me correspond complétement ! J’ai tout de suite eu des rendez-vous réguliers et personnalisés, j’y ai trouvé une qualité d’écoute…on m’a accordé du temps et de l’attention.
De plus, j’ai bénéficié d’un accompagnement projet qui m’a permis de mettre à jour des connaissances liées à mon futur métier. Et grâce à une offre que m’a proposée ma référente PLIE, je suis en CDD pour une durée 6 mois.

Avez-vous continué à être suivie par le PLIE depuis votre reprise d’activité ?

Oui et je continue à avoir des rendez-vous avec ma référente PLIE dès que j’ai des disponibilités.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Oui car cet accompagnement est différent des autres dispositifs que j’ai pu connaître. L’accompagnement proposé par le PLIE est pertinent, concret et réaliste.


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque