Agent de surveillance parcs & Accès sur site aéroportuaire H/F

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Date de publication :

22 mai 2024

Contrat en intérim

7 mois (voire +)

Temps plein

Aéroport de Lille-Lesquin

Avec plus de 2 millions de passagers, l’aéroport de Lille-Lesquin joue un rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ;
Vous rejoindrez l’équipe d’exploitation afin de répondre au surcroît d’activité saisonnière durant la période printemps-été 2024
Plus précisément, vous occuperez un poste d’Agent de surveillance parc et accès H/F

Les principales missions sont les suivantes :

  • Surveillance des bâtiments, parkings et voies d’accès
    Cette mission s’opère à la fois sur le terrain (rondes et interventions spontanées dès besoin identifié) et en vidéo-surveillance
  • Information et Orientation des clients/visiteurs
  • Régulation des flux si nécessaire / Veiller notamment à la fluidité de la zone ‘dépose minute’
  • Veille au respect des règles de stationnement et circulation, par les utilisateurs (voitures, bus, taxis,….)
  • Gestion des soucis techniques au niveau des voies d’accès aux parkings (barrières de sortie, bornes de paiement,….)
  • Conduite des mini-navettes pour transiter les usagers de la zone de stationnement vers le site aéroportuaire et inversement
  • Rédaction de compte-rendus d’activités (reportings)

 

Dans le cadre de ces missions,

  • Vous porterez un uniforme
  • Vous aurez le souci constant du confort et de la sécurité des usagers de l’aéroport, en vous appuyant sur votre aisance relationnelle appropriée aux situations, à votre dynamisme et à votre bienveillance
  • Vous interviendrez en trinôme et dans le cadre d’un planning sur amplitude 7J/7 – 24h/24
  • Des modules de formation, en lien avec la nature des missions confiées, pourront être prévues dans les premières semaines du contrat de travail

 

PROFIL REQUIS

De préférence de niveau Bac, vous justifiez nécessairement d’une première expérience significative à un poste en relation-clients (commerce, service, sécurité magasin, transport de voyageurs,…)

Les qualités personnelles suivantes sont primordiales :

  • sérieux et fiabilité
  • bonne présentation physique et verbale / tenue correcte exigée (port d’un uniforme)
  • excellentes qualités relationnelles : sourire, courtoisie, patience, disponibilité, adaptation du comportement en fonction des situations (ex : savoir faire preuve de maîtrise de soi et de fermeté),….
  • sens aïgu du service et de la satisfaction-clients
  • dynamisme
  • capacité d’observation et d’analyse
  • ponctualité
  • sens du travail en équipe / savoir travailler en trinôme
  • bon état d’esprit et bonne maturité professionnelle
  • respectueux des règles et des procédures, ainsi que des consignes de sécurité

 

Être en bonne condition physique : position debout prolongée, beaucoup de déplacements (marche), capacité à travailler en horaires de travail variés du type 3×8,…

Grande disponibilité et souplesse horaires (nécessité de n’avoir aucune contrainte horaire pour intervenir aux horaires prévus et d’accepter les aléas)

Être titulaire du Permis B

Être également véhiculé(e) au regard du lieu de travail, de l’amplitude-horaire attendue

Autre élément IMPORTANT :

L’embauche sera conditionnée à l’accréditation d’un badge d’accès aux différents espaces de l’Aéroport. Ceci implique la réalisation préalable d’une enquête approfondie menée par la Police de l’air et frontières. La personne qui candidate ne doit donc pas avoir d’antécédents judiciaires.

A noter : Aucune période d’absence/vacances ne sera accordée durant toute la durée du contrat