Assistant·e comptable et administratif

assistant comptable

Date de publication :

6 janvier 2023

Contrat à durée indéterminée (CDI)

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Tourcoing

DESCRIPTIF

Vous rejoignez une société familiale spécialisée dans le domaine du chauffage, sanitaire et climatisation (clientèle de particuliers).
En qualité d’assistant comptable et administratif H/F, vos missions seront les suivantes :

  • Contrats d’entretien
  • Gestion administrative et facturation des contrats d’entretien
  • Prise des rendez-vous avec les clients pour les entretiens annuels des chaudières
  • Comptabilité
  • Préparer la comptabilité pour l’élaboration du bilan par le cabinet comptable avec lequel vous collaborez
  • Contrôler les factures fournisseurs afin de vérifier la conformité avec les quantités livrées et les prix négociés
  • Garantir les rapprochements bancaires
  • Encaisser les règlements des clients
  • Alerter sur les impayés et relancer les clients concernés
  • Justifier le compte et déclarer la TVA
  • Piloter les tableaux de bord
  • Payer les impôts et taxes sur les sites dédiés
  • Classer et archiver tous les documents
  • Support administratif
  • Contribuer à l’élaboration des certifications qualité de l’établissement
  • Intervenir dans la gestion administrative des congés de l’équipe
  • Créer sur le logiciel commercial les articles et mettre à jour les tarifs et le suivi de stock
  • Contact client : Accueil téléphonique et physique des clients en soutien de la responsable du pôle administratif

PROFIL REQUIS

  • Vous êtes issu(e) d’un BTS Comptabilité et disposez impérativement d’une expérience de deux ans minimum sur un poste similaire, idéalement acquis dans un environnement TPE/ PME.
  • Vous maîtrisez le logiciel SAGE.
  • Rigueur
  • Polyvalence, adaptabilité, dynamisme
  • Goût pour le travail en équipe
  • Bon relationnel (avec les clients et les équipes de techniciens)
  • Sens du service et de la satisfaction client
  • Un intérêt pour l’animation du site internet et des réseaux sociaux de l’entreprise serait un plus.

CONTRAT PROPOSÉ – CDI

  • Temps partiel : de 28h à 32h par semaine
  • Possibilité d’organiser ses horaires de travail sur la semaine (horaires entreprise : 9h/18h)
  • Présence exigée dans l’entreprise le mercredi et le jeudi de 14h à 18h
  • Démarrage immédiat
  • Rémunération : taux horaire net : 13,85 euros + tickets restaurant et intéressement
  • Poste accessible en transports en commun.

POUR POSTULER

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Envoyez votre candidature à adrien.perret@valdemarque.fr