Assistant de direction H/F

assistant-direction

Date de publication :

23 octobre 2023

Contrat à durée indéterminée (CDI)

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Temps plein

Lille (secteur Gares)

Vous rejoignez une agence de promotion économique de la Région Hauts-de-France, financée par la Région et la CCI, dont la mission est de détecter et d’attirer en région des projets d’investissements créateurs d’emplois et de valeur : implantations de nouvelles activités, extensions de sites existants ou reprises d’entreprises.Rattaché(e) à l’Administration Générale, à titre non exhaustif, vos missions seront :

  • Assistanat de direction du Directeur Général
    • Gestion de l’agenda
    • Prise de rdv
    • Organisation et Préparation de réunions
    • Organisation et Préparation des déplacements (France et Internationale
    • Travaux divers à la demande du D.G
  • Assistanat administratif, comptable et financier
    • Accueil physique et téléphonique
    • Secrétariat comptable : saisie, pointage,…
    • Administration du personnel : Gestion des éléments préparatoires à la paie (gestion du temps du personnel, absences,…) et des éléments accessoires (tickets restaurant, titres de transport,…), Préparation administrative des nouveaux embauchés,….
    • Aide au montage de dossiers de subventions
    • Gestion de la flotte automobile (entretien, réparation, contrôle technique,…)
    • Travaux bureautiques divers en fonction des besoins de la Direction Générale
    • Gestion du courrier
    • Préparation de réunions
    • Veille au bon fonctionnement de l’agence (locaux, fournitures, prestataires,…)
    • Classement et Archivage
  •  Assistanat commercial
    • Saisie de coordonnées (cartes de visite,…) dans la base de données
    • Mise à jour de la base de données
    • Participation aux relances téléphoniques dans le cadre des actions événementielles organisées par l’agence

 

PROFIL REQUIS

De formation Bac+2 dans le domaine administratif, vous justifiez impérativement d’une récente et significative à un poste similaire (dont assistanat de direction), ce qui vous permettra d’être immédiatement opérationnel(elle)

Vos compétences :

  • Maîtrise de l’anglais (a minima à l’oral)
  • Parfaite maîtrise du pack office (word, exel, powerpoint)
  • Aisance rédactionnelle, avec une parfaite maîtrise de la grammaire/orthographe/syntaxe
  • La connaissance des logiciels Sage et SalesForce serait appréciée

Vos qualités personnelles :

  • Bonne communication et Aisance relationnelle
  • Rigueur
  • Méthode, Organisation
  • Agilité, Réactivité, Proactivité
  • Autonomie
  • Souplesse organisationnelle
  • Gestion des priorités
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Sourire et Dynamisme
  • Discrétion
  • Permis B souhaité