FORMASUP Hauts de France, CFA de l’enseignement supérieur, depuis 30 ans, s’illustre par un développement en faveur de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. La gouvernance
est répartie de façon équivalente entre les représentants du monde économique (entreprises, branches professionnelles, représentants syndicaux) et les représentants du monde éducatif
de l’enseignement supérieur. Avec 12 000 apprentis, plus de 400 diplômes, plus de 90 sites de formation partenaires, 6500 entreprises et sites d’accueil, FORMASUP s’étend sur l’ensemble de la région Hauts-de-France et est attentif à la mise en place d’une offre de formation équilibrée en réponse aux besoins en compétences des entreprises sur le territoire régional.
Le poste est basé à Villeneuve d’Ascq.
Elle/Il assure :
- La gestion et le suivi des demandes d’aide (Aide au permis, aide au premier équipement, FSA, aide à la mobilité…)
- La sécurisation financière des parcours d’apprenti.e
- L’instruction de dossiers de demande d’aide
- L’accompagnement des alternant.e.s dans la mise en œuvre administrative de leur demande d’aide
- Le suivi du dossier avec les financeurs (région « ASP », OPCO…
Missions Principales :
- Accompagnement administratif et réglementaire
- Accompagner les établissements partenaires dans la mise en œuvre opérationnelle des demandes d’aide via une plateforme numérique de gestion.
- Accompagner les apprentis dans les démarches administratives
- Créer et mettre à jour des notes d’information
- Participer à l’animation du réseau par la communication des aides
- Assurer la relation avec les parties prenantes de l’apprentissage autour des aides
- Organiser des formations et webinaires d’information autour des aides
- Gestion administrative des demandes d’aide :
- Contrôler et valider les demandes
- Vérifier les conformités des demandes et assurer le suivi administratif tout au long de l’instruction
- Vérifier et préparer les éléments de facturation pour le service financier
- Assurer le suivi de financements ASP, OPCO
- Gérer les demandes des aides aux apprentis
- Assurer une permanence d’accueil téléphonique et de gestion des demandes par mail,
- par téléphone et réseaux sociaux
- Niveau requis : BAC +2/+3, et dans l’idéal 1 à 2 ans d’expérience dans le milieu administratif
- Formation prévue sur les missions spécifiques pour une bonne compréhension des process et pour la prise en main de la plateforme numérique interne et accompagnement à la prise
en main des outils collaboratifs.
Compétences :
Compétences organisationnelles :
- Savoir organiser et prioriser son activité de manière efficace et en autonomie, en fonction des objectifs, de la charge de travail et des échéances
- Savoir établir une veille et des indicateurs en lien avec ses activités
- Savoir travailler de manière transversale (travail en équipe)
Compétences relationnelles :
- Savoir établir un contact efficace et adapté aux différent.e.s interlocuteurs/trices internes et externes
- Relations avec les étudiants/apprentis
Compétences techniques :
- Avoir une connaissance de base sur le dispositif de l’alternance : cadre juridique, administratif, pédagogique et financier
- Maitriser les outils informatiques : le pack office en particulier les tableurs, connaissance des réseaux sociaux
- Maitriser les techniques de communication orale et écrite
- Type d’emploi : Temps plein, CDD
- Durée du contrat : 12 mois
Avantages :
- Épargne salariale
- Titre-restaurant
- 13ème Mois
- Primes vacances
Programmation :
- Périodes de travail de 8 heures
- Travail en journée