Chargé·e de clientèle conseil habitat

offre-emploi-appel-croix

Date de publication :

21 décembre 2022

Contrat à durée indéterminée (CDI)

-

35 heures / semaine

Croix

Acteur de l’économie sociale et solidaire, SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, est le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat. SOLIHA est partenaire de l’ANAH et de l’ADEME pour mettre en oeuvre le programme Habiter Mieux.

Dans ce cadre, notre service Habitat Conseil accompagne les propriétaires occupants qui ont des revenus modestes et les propriétaires bailleurs privés qui louent leurs logements à des ménages modestes. Vos missions chez nous en tant que Chargé de clientèle Conseil habitat :

  • Accueillir, informer, conseiller les particuliers par téléphone, mail et lors de permanences sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille .
  • Conseiller les particuliers sur la rénovation de leur logement : informer sur les aides financières, l’audit énergétique, les choix techniques, la priorisation des travaux
  • Sensibiliser aux bons usages de l’énergie dans leur logement, aux éco-gestes et à tout sujet en lien avec l’énergie et le climat
  • Promouvoir et réaliser les missions de conseil et d’assistance pour l’amélioration de l’habitat
  • Accueillir/écouter les besoins des particuliers et les conseiller
  • Assister les chargés d’opérations dans leurs missions

 

On dit de vous que vous avez le sens de l’accueil et du service ? Vous aimez le travail en équipe et appréciez être en relation avec une diversité de publics ? Vous maîtrisez les techniques commerciales ? Ou mieux encore, les financements en matière de réhabilitation des logements privés anciens ? Vous êtes à l’aise sur les outils de type CRM, base de données et bureautique ? Si vous vous reconnaissez dans ces compétences, ce poste est peut-être fait pour vous.

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV. Nous avons hâte de pouvoir échanger sur votre projet professionnel au sein de SOLIHA.

Je postule en cliquant ici