Chargé(e) d’accueil et d’animation

Conseillere_Bancaire

Date de publication :

3 mai 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

-

Temps plein - 36h

Croix

Rejoignez notre équipe en tant que Chargé(e) d’Accueil et d’Animation ! Si vous êtes passionné(e) par le contact humain, dynamique et doté(e) d’un excellent sens de l’accueil, cette opportunité est pour vous. Rejoignez-nous pour contribuer à offrir une expérience unique à nos visiteurs et participer à nos animations stimulantes. Postulez dès maintenant et participez à notre aventure.

Le poste implique des tâches administratives standard, un service clientèle de qualité, et une utilisation efficace des outils informatiques de bureau.

Le (a) chargé(e) d’accueil et d’animation est en première ligne pour la communication au quotidien avec les usagers. Il, elle occupe, de ce fait, un poste stratégique car c’est de lui (elle) dont dépend l’image de la structure.

 

Sous la responsabilité du Responsable de l’antenne Croix Wasquehal, le (la) Chargé(e) d’accueil et d’animation aura en charge les missions suivantes :

 

Rôles et Missions :

– Assurer l’accueil téléphonique et physique de l’antenne (publics et partenaires) ;

– Assurer l’accueil des jeunes s’adressant pour la 1ère fois à la mission locale

– Gérer le planning de rendez-vous des conseillers de l’antenne

– Assurer le suivi de la boite mail « accueil » de l’antenne

– Tenir le planning de réservations des salles (ateliers, réunions)

– Effectuer des travaux administratifs sur les dossiers des jeunes et en assurer le suivi ;

– Effectuer des travaux administratifs sur les différents dispositifs (dont FAJEM, CEJ..)

– Contribuer à l’archivage annuel des dossiers « jeunes »

– Participer aux réunions diverses internes ;

Saisir l’activité quotidiennement sur l’agenda de temps « Innovance » et notre logiciel national d’activité « I-MILO ».

 

Compétences et Qualités :

– Maîtrise des techniques de communication orale et téléphonique ;

– Bonne élocution ;

– Excellente capacité relationnelle

– Esprit d’équipe

– Capacité à rechercher, traiter et partager l’information ;

– Capacité rédactionnelle ;

– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, internet…). La connaissance du logiciel I MILO serait un plus ;

– Avoir une bonne connaissance de l’offre de service mobilisable du GIP AGIRE Val de Marque

Ce poste offre une opportunité d’épanouissement professionnel dans un environnement accueillant et dynamique. Rejoignez-nous pour contribuer à offrir une expérience d’accueil exceptionnelle à nos visiteurs.

 

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT

Programmation :

  • Travail en journée

Formation:

  • Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)

Date de début prévue : 28/05/2024