Chargé(e) de recrutement polyvalent

mediation-entreprise-travail

Date de publication :

13 mai 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

-

Lundi - Vendredi / 09h00 - 18h00

Tourcoing

Vous rejoindrez la petite équipe d’une agence de travail temporaire spécialisée dans l’insertion professionnelle de personnes fragilisées et plus ou moins éloignées de l’emploi.

Vous occuperez un poste polyvalent globalement basé sur 3 axes :

  • Le recrutement
  • La gestion administrative du personnel
  • L’accompagnement socio-professionnel des intérimaires

Vos missions seront notamment les suivantes :

  • La gestion complète des besoins en recrutement confiés à l’agence
    • Définition des besoins
    • Sourcing et Sélection de candidatures
    • Présentation de profils aux entreprises
    • Suivi durant la vie du contrat intérimaire
  •  La gestion administrative de l’agence
    • Administration du personnel : enregistrement des fiches-intérimaires, établissement des contrats de travail, DPAE, éléments de paie
    • Gestion administrative des dossiers de formation, des visites médicales, etc…
    • Saisie diverse d’éléments de suivi
    • Suivi des bases de données
  •  L’accompagnement humain et professionnel des intérimaires
    Au regard de la particularité des personnes accompagnées/recrutées, vous ferez notamment preuve de patience et d’empathie pour les aider à avoir une bonne compréhension des contrats de travail, de la législation française et des démarches administratives induites.

    • L’accueil physique et téléphonique de l’agence (candidats, entreprises, partenaires,…)
    • La contribution aux bonnes relations commerciales avec les entreprises utilisatrices et prospectées
    • La gestion des relations avec les partenaires

Une formation interne liée à la prise de poste sera assurée.

L’agence gère actuellement simultanément une vingtaine de contrats intérimaires, dans des environnements très variés (ex : logistique, tri de déchets, tertiaire,…)

 

PROFIL REQUIS

 

Vous justifiez d’une formation de niveau BAC+2/3 idéalement en Ressources Humaines.

Vous justifiez par ailleurs d’une expérience significative à un poste en recrutement, idéalement complétée par des missions en administration du personnel et/ou en accompagnement socio-professionnel.

De préférence, vous avez une expérience en agence intérim.

Vous êtes nécessairement une personne sérieuse et méthodique, ainsi capable d’oeuvrer en toute autonomie dans les différentes missions prévues, notamment la gestion administrative du personnel.

Au-delà d’être doté(e) d’une aisance et d’une agilité relationnelles, vous avez de vraies valeurs humaines et une aptitude à accompagner les personnes sur le plan socio-professionnel.

Bien sûr, vous êtes une personne dotée d’un sens aïgu du service-clients, par ailleurs capable de travailler en toute autonomie et ayant le sens des responsabilités.