Chef de projet / Product owner H/F

animateur

Date de publication :

10 avril 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

-

Temps plein - 35h

Lesquin

L’entreprise accompagne ses clients (collectivités locales, entreprises de travaux, exploitants de réseaux, particuliers,…) dans la réalisation de leurs projets de travaux et dans la gestion de leurs obligations règlementaires.

 

Concrètement, elle a 4 activités :

  • Un Bureau d’études réseaux, en charge d’accompagner ses clients dans leurs projets de travaux, de détecter et cartographier tous les réseaux existants (eaux, gaz, électricité etc…). Il est réparti sur plusieurs agences situées en métropole Lilloise, dans l’Oise et Ile de France.
  • Un Centre de formation, où toutes personnes intervenantes à proximité des réseaux sont formées et certifiées (AIPR, SST, CATEC, etc.)
  • Une plateforme numérique d’assistance, qui facilite la gestion des travaux et des obligations réglementaires des clients.
  • Un service 100% en ligne permettant d’aider les professionnels et particuliers dans la gestion de leurs projets de travaux

 

Dans le cadre du développement des activités de l’entreprise, vous la rejoindrez en qualité de Product Owner en ayant la charge de recueillir et de satisfaire les besoins des clients en menant à bien la livraison d’un produit de qualité.

Véritable interface entre l’équipe technique, l’équipe marketing et les clients, vous serez un facilitateur et garantirez la qualité et l’évolution du produit.

En étroite collaboration avec les développeurs et l’UX designer, votre rôle sera de traduire les besoins et de maximiser la valeur du produit.

 

Vos missions principales seront ainsi les suivantes :

  • Comprendre, formaliser et prioriser les besoins clients et utilisateurs en collaboration avec les parties prenantes et les développeurs.
  • Maîtriser le périmètre fonctionnel qui vous est confié et prendre en compte l’écosystème applicatif auquel il s’intègre pour proposer des solutions innovantes, performantes et pérennes.
  • Réaliser et concevoir l’ensemble des éléments et étapes sur votre périmètre fonctionnel (backlog / User Stories, spécifications, stratégie de test et cahier de recettes).
  • Définir les objectifs produits et la roadmap selon la vision et la stratégie produit.
  • Aider les développeurs à rester focus sur l’objectif de sprint et créer des incréments de valeur et des livrables de qualité.
  • Assurer le suivi et le reporting de ses activités et participer activement aux différents rendez-vous de notre rituel agile.
  • Maintenir une veille active (marché/outils/concurrence)

 

Vous travaillerez selon les principes de la méthode Agile/SCRUM.

Les applications dont vous aurez la charge sont développées en Symfony et ReactJS.

 

PROFIL REQUIS

 

De formation Bac +4/5, vous avez une expérience significative d’au moins 2 ans dans l’analyse fonctionnelle d’applications Web et/ou Mobile, de préférence dans un contexte de delivery agile / scrum.

Vous maîtrisez Symfony et ReactJS

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre capacité d’adaptation, votre rigueur et vos qualités relationnelles.