Vous souhaitez œuvrer au déploiement de solutions à impact luttant contre le décrochage des publics fragiles ?
Alors rejoignez l’équipe de « CALL & CARE » !
Call&Care a pour mission de connecter les besoins des acteurs de terrain (associations, fondations, collectivités) avec les offres d’engagements (temps, argent, ressources) des collectivités, entreprises et fondations, et de leurs salariés.
Rattaché(e) à la Directrice Projets au sein du pôle de l’engagement sociétal, vous avez pour missions, à l’échelle du territoire Hauts-de-France de :
1. Coordonner et Animer le Club « Call & Care »
- Accompagnement, suivi et réalisation des Bilans des projets sélectionnés
- Organisation des « Soirées call & care » qui réunissent mécènes et associations soutenues
- Organisation et Animation des Rdv « pitch & care » itinérants, réalisés dans les entreprises des Hauts de France : Il s’agit de la rencontre entre des entreprises qui ont envie de s’engager et des associations de proximité qui cherchent de l’aide.
- Pilotage d’actions diverses tels que des Challenges sportifs et solidaires inter-entreprises, …
2. Animer et valoriser la plateforme Call & Care
- Traitement des sollicitations par téléphone et courriels
- Digitalisation du catalogue de projets/Rapport de Mission
- Création d’une interface digitale de référencement des projets
- Marketing & communication (site, Réseaux Sociaux, Presse…)
3. Développer les partenariats avec les collectivités territoriales
- Gestion et développement des partenariats sur le principe de « 1 € privé collecté = 1 € de subvention publique »
- Gestion de la communication
- Suivi et réalisation de Bilans
4. Faire grandir notre collectif
- Ouverture du collectif à de nouvelles fondations
- Prospections entreprises pour les projets…
Il s’agit donc d’un poste de pilotage de projets avec une grande partie d’animation de réseaux et de promotion/communication afin de valoriser Call & Care et ses actions dans les différents réseaux
Dans le cadre de ces missions, des déplacements réguliers en Hauts-de-France sont à prévoir.
PROFIL REQUIS
De formation mini BAC+3 idéalement dans le domaine de la communication, vous justifiez d’une expérience réussie (plusieurs années) à un poste similaire, c’est-à-dire en pilotage de projets, dans les univers de la RSE ou de l’engagement sociétal par exemples, et incluant nécessairement des missions relatives à la communication-marketing (avec par exemple des responsabilités de community manager)
- Vous avez par ailleurs une sensibilité, des convictions fortes vis-à-vis du sujet de l’inclusion et de l’égalité des chances.
- Très bonne aisance rédactionnelle, assortie d’un esprit de synthèse et de la capacité à rédiger des bilans d’actions.
- Très bonne maîtrise des techniques de communication-marketing, notamment à travers les outils digitaux / réseaux sociaux.
- Bonne connaissance des acteurs publics et/ou privés du territoire (entreprises, fondations, collectivités et associations).
Vos qualités personnelles :
- Vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e) : Vous anticipez, Vous respectez les délais impartis,…
- Vous faîtes preuve d’une très bonne aisance relationnelle auprès de publics très diversifiés
- Vous avez le sens de l’écoute et de la synthèse
- Vous êtes adaptable et faîtes preuve d’agilité qui vous permet de vous adapter facilement à des interlocuteurs variés
- Au-delà de votre nécessaire autonomie, vous savez prendre des initiatives, êtes force de proposition, et avez le sens des responsabilités
- Vous aimez le travail en équipe
- Enfin, permis B + Voiture exigés
CONTRAT PROPOSÉ
- CDI
- TEMPS PLEIN 35H hebdo
- Rémunération à titre indicatif : 28 à 31 K€ BRUT / AN + divers avantages
- Lieu de travail : MARCQ EN BAROEUL
- Date de démarrage : IMMEDIAT
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