Vous rejoignez un important Groupe de protection sociale, de 500 collaborateurs(trices) et de 5 millions de clients, qui propose une large offre de services tels que la complémentaire retraite, la prévoyance, la mutuelle, l’action sociale et la prévention.
Au sein d’une équipe à taille humaine, en qualité de Conseiller(ère) Assurance, vous prendrez en charge la relation clients omnicanal dans un but de conseil et d’actes de télégestion, avec pour objectif la personnalisation et la satisfaction client.
Votre mission polyvalente vous amène ainsi à :
- Prendre en charge des sollicitations des clients (appels entrants) : Analyser la demande, Réaliser un bilan de sa situation, Apporter la réponse adaptée
- En complément, et également à travers des appels sortants, Réagir à la demande de devis du client ou chercher à le Fidéliser en lui proposant des services complémentaires
- Réaliser des actes de télégestion et de saisie dans la base de données de suivi des clients
Vous serez uniquement en contact avec une clientèle de particuliers.
Les échanges-clients s’opèrent en omnicanal : téléphone (majoritairement), courriel, chat.
Par ailleurs, des appels sortants sont donc à prévoir, sans que les démarches soient à considérer comme des actes de prospection.
Profil requis
Vous êtes de préférence titulaire d’un BAC+2 ASSURANCE.
Si tel n’est pas le cas, il est impératif de justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine Assurance / Banque / Protection sociale.
Une expérience en relation-clients à distance serait appréciée
Vos qualités personnelles :
- Excellente aisance relationnelle dans le cadre de relations à distance : sourire, écoute active, patience, adaptabilité,….
- Rigueur
- Sens aïgu du service et de la satisfaction clients
- Capacités d’analyse
- Sens commercial
Par ailleurs, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et une bonne aisance rédactionnelle.