Conseiller commercial bancaire H/F

conseiller-bancaire

Date de publication :

11 mars 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

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Mardi - Samedi / 08h30 - 18h00

Armentierois

Vous rejoindrez l’un des organismes bancaires leaders en France.

Votre intégration se déroulera en 2 temps :

  1. Tout d’abord, durant les premiers mois (maxi 1 an), au gré des besoins (ex : remplacements), vous serez itinérant(e) sur plusieurs agences localisées sur le secteur armentiérois.
    Un portefeuilles de clients ne vous serez donc affecté.
  2. A terme, vous serez affecté(e) à une agence bancaire précise.
    Un portefeuilles de clients particuliers (entre 800 et 1400) vous serez alors affecté et votre mission sera de le gérer et de le développer (ce qui inclue la réalisation de démarches commerciales auprès de prospects)

Dans les 2 cas, vos missions seront les suivantes, dans le respect de la stratégie commerciale de la caisse régionale, des objectifs fixés et des règles établies.

  • Gestion d’un portefeuilles clients, avec une approche omnicanale
    • Conseiller et commercialiser les produits et services en fonction des besoins de la clientèle (personnalisation)
    • Négocier les conditions bancaires dans le cadre de votre délégation
    • Mise en place d’actions commerciales auprès des clients et de prospects
    • Participation aux opérations commerciales de l’agence
  •  Gestion du risque bancaire
    • Appliquer les procédures en vigueur pour les comptes débiteurs et les créances impayées
    • Mettre en conformité les dossiers clients
  • Participation à la gestion de l’accueil de l’agence

Dans le cadre de ces missions, vous serez tenu(e) de planifier votre activité et d’en rendre compte à travers
les outils mis à disposition

 

PROFIL REQUIS

Vous êtes a minima titulaire d’un Bac+2 en Banque-Assurance ou Commerce, et vous justifiez impérativement en complément d’une première expérience significative à un poste dans le domaine financier.
Grâce à cela, vous attestez des prérequis suivants :

  • bonne connaissance des produits bancaires et assuranciels
  • Bonne culture générale économique et financière
  • excellente présentation et aisance relationnelle auprès d’un public varié, dans le cadre d’échanges multicanaux (téléphone, mail, chat, visio)
  • sens aïgu du service et de la satisfaction clients,
  • sens commercial (goût du challenge, capacité à atteindre les objectifs fixés)
  • sens de l’écoute et du conseil,
  • rigueur administrative,
  • respect des consignes et du cadre règlementaire imposé
  • organisation,
  • sens du travail en équipe,
  • bonne capacité d’assimilation de nouvelles connaissances,
  • réelle motivation pour s’investir pleinement et durablement dans le poste et au sein de l’entreprise

Par ailleurs, vous acceptez donc les modalités d’intégration en 2 temps prévues.
Enfin, au regard de la typologie du territoire d’affectation, il est préférable d’être véhiculé(e).