Gestionnaire administratif en instruction de dossier de retraite H/F

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Date de publication :

22 mai 2024

Contrat à durée déterminée (CDD)

6 mois

Temps plein - 35h

Villeneuve d'Ascq

Vous interviendrez pour une entreprise spécialisée dans les prestations de sous-traitance administrative pour d’importantes entreprises de retraite et de prévoyance
Vous assurerez l’instruction de dossiers dans le domaine de la retraite complémentaire

Les missions attendues sont les suivantes :

  • Analyse de la demande formulée par le client, visant la liquidation de ses droits
  • Vérification de la complétude et de l’exactitude du dossier transmis : Contrôle des informations et des pièces justificatives présentes dans le dossier-client (vérification de la nature des documents transmis et de la concordance des informations mentionnées entre eux)
  • Si besoin, prise de contact (via courriers-type, voire par téléphone) auprès du client pour demander les documents manquants ou non conformes, puis intégration des données collectées
  • Instruction du dossier jusqu’à sa liquidation (ceci peut inclure le calcul de droits).

IMPORTANT :

  • Il s’agit donc ici d’un poste en back-office, essentiellement d’un travail d’ANALYSE ADMINISTRATIVE qui requière une grande rigueur
  • Une certaine rapidité de traitement sera demandée
  • Travail sur outils informatiques, sur double écran, et en Open-Space

 

PROFIL REQUIS

FORMATION : Être idéalement issu(e) d’une formation Bac à Bac+2 dans le domaine banque-assurance ou comptabilité-gestion ou paie ou administratif,…

EXPERIENCE : Une première expérience professionnelle, significative et récente, à un poste en gestion administrative back-office ou en gestion comptable est requise / Une expérience en instruction de dossiers retraite-assurance-prévoyance-frais de santé serait idéale.

QUALITES PERSONNELLES :

  • Grande rigueur administrative
  • Forte capacité de concentration
  • Sens des responsabilités – Méthode – Respect des consignes données
  • Esprit réfléchi / sens de l’analyse
  • Bonne rapidité d’éxécution des tâches confiées
  • Facilités d’acquisition de nouvelles connaissances

AUTRES :

  • Très bonne maîtrise et aisance sur outil informatique + sur double écran
  • Bonne maîtrise des documents administratifs du type fiches de paie, feuilles d’imposition, relevés Cpam,…
  • Aisance avec les chiffres et des tâches purement administratives