Gestionnaire de produits H/F

Young Businesswoman Calculating Bill With Computer And Laptop On Desk

Date de publication :

14 novembre 2023

Contrat à durée déterminée (CDD)

6 mois ou +

Lundi au vendredi

Mons en Baroeul

Vous rejoindrez le centre relation-clients d’une importante entreprise de prévoyance qui propose aux particuliers et aux entreprises des produits de retraite, épargne, prévoyance, santé.

Votre mission sera d’assurer la gestion de la vie des contrats de prévoyance / retraite / santé / épargne, et la gestion des prestations (simples et/ou complexes) induites, dans l’objectif d’offrir un service-client de qualité.

Les clients sont à la fois des particuliers, des travailleurs non-salariés (professions libérales, cabinets d’expertise-comptable,…) et des petites entreprises.
En fonction de votre niveau de maîtrise, vous traiterez ainsi toute ou partie des activités suivantes :

  • Traitement des sollicitations-clients, en omnicanal (téléphone, courriel, chat)
  • Gestion administrative des demandes-clients (versements, arbitrages, rachats,…)
  • Mise en gestion des nouveaux contrats
  • Réaliser les opérations de mise à jour des données clients
  • Contrôler la régularité et la qualité du traitement des dossiers
  • Valoriser et promouvoir les services et produits du groupe
  • Veille au recouvrement des cotisations des affiliés
  • Assurer un reporting sur les activités réalisées et alerter sur les difficultés/dysfonctionnements éventuels
  • Participer à l’évolution des outils et procédures

Vos missions se réaliseront donc à la fois dans le cadre d’une activité de back-office et de relation-clients.
Bien évidemment, toutes vos missions sont réalisées dans le respect des procédures internes, des règles techniques et de la règlementation en vigueur.

Profil requis :

Vous justifiez a minima d’un diplôme BAC+2 à consonance Banque-Assurance / Gestion-Comptablité / Droit / Assistanat, nécessairement complété par une expérience significative dans l’instruction de dossiers administratifs, idéalement dans le domaine de la prévoyance/santé/retraite ainsi qu’en relation-clients.

Vos qualités et compétences :

  • Sens aîgu du service et de la satisfaction-clients
  • Aisance relationnelle omnicanale
  • Aisance avec les chiffres et avec les dossiers techniques/procéduriers
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens du travail en équipe
  • Organisation et Autonomie