J'ai 26 ans et plus (PLIE Val de Marque)

Révéler mes talents, choisir mon emploi !

Vanessa - 32 ans - Hem
Sa devise : Rien n’est impossible !!


Photo Vanessa web

Quelle était votre situation avant d’être accompagnée par le PLIE ?

Cela faisait quelques mois que j’étais sans emploi. Avant j’ai travaillé 6 années dans la restauration collective (salle, et cuisine) au sein d’hôtels, maisons de retraite et Hôpitaux. J’ai dû arrêter ce métier à cause de problèmes de santé.

Comment avez-vous connu le PLIE ?

Par ma conseillère Pôle Emploi…c’est elle qui m’a orienté vers le PLIE.

Comment s'est passé votre parcours dans le PLIE ?

Il s’est bien passé. J’ai eu des rendez-vous réguliers avec toujours la même référente qui m’a expliqué ce que proposait le PLIE. J’y ai trouvé un accompagnement qui m’a permis de me réorienter professionnellement. Je me souviens avoir visionné, après un atelier de test de personnalité, des vidéos sur différents métiers dans des domaines d’activité qui me plaisent. Par la suite, j’ai pu explorer différents métiers en effectuant plusieurs stages...je me suis sentie autorisée à aller vers les domaines qui m’attirent. J’ai par exemple fait un stage dans un centre équestre et aussi au sein d’une maison de la petite enfance. Une fois mon projet validé, j’ai démarré une formation et validé un titre professionnel Agent de Propreté et d’Hygiène, ainsi qu’un module de spécialisation bio-nettoyage.

Vous avez suivi un atelier de test de personnalité … qu’en avez-vous pensé ?

J’ai pu découvrir sur moi beaucoup de qualités que je ne me connaissais pas. J’ai pu dire aussi quels étaient les domaines professionnels que j’avais envie d’aller découvrir.

Continuez-vous à être suivie par le PLIE pendant votre formation ?

J’ai été contacté par ma référente pour savoir comment cela se passait et elle est venue faire mon bilan de fin de formation.

Aujourd’hui quels sont vos projets professionnels ?

Je souhaiterai travailler en tant qu’agent de propreté en milieu hospitalier.

Recommanderiez-vous le PLIE à votre entourage ?

Oui d’autant plus que mon mari a aussi été accompagné par le PLIE, il a suivi une formation et il est embauché à ce jour en CDI. Mon frère a aussi été accompagné et il travaille à ce jour en tant que vendeur. Une histoire de famille…


Vous êtes demandeur d’emploi de plus de 26 ans ? Vous rencontrez des difficultés pour retrouver un travail ?
Le PLIE Val de Marque vous propose un accompagnement renforcé et personnalisé afin de trouver l’emploi qui vous correspond.

Les conditions ? Vous devez être disponible et motivé(e) pour accéder à un emploi et/ou une formation et habiter Croix, Forest sur Marque, Hem, Lannoy, Toufflers, Sailly lez Lannoy ou Wasquehal.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription en ligne ou contactez-nous !

logos financeurs val de marque