Vous rejoignez une équipe chargée de l’animation digitale de centres commerciaux.
A travers votre fonction, vous œuvrerez sur les sujet suivants :
- Conception et mise en oeuvre des plans d’animations et de communication des centres commerciaux, sur l’ensemble du parcours digital
- Veille à l’excellence opérationnelle digitale sur l’ensemble des supports digitaux, en contribuant ainsi à l’attractivité et à la réputation des centres
- Déploiement du parcours client digital sur l’ensemble des centres commerciaux de votre périmètre
A Cette fin, 2 grandes missions :
- Pilotage stratégique et opérationnel du marketing digital d’un des principaux centres commerciaux de la Région
- Conception des éléments de communications digitaux (messages, visuels).
- Mettre à jour le site Internet du centre commercial et créer des landing page pérennes ou éphémères pour valoriser les animations
- Participer à la mise en oeuvre des cahiers de tendances inspirationnels sur les temps forts du marronnier commercial (Saint Valentin, Fête des mères, nouvelles collections, rentrée, etc.)
- Mettre à jour les directory interactifs (bornes d’information) du centre
- Animer la stratégie de fidélisation en digital via les newsletters, les push notif, les campagnes SMS.
- Gérer la fiche Google établissement et relayer l’actualité du centre
- Piloter la stratégie et la mise en place des campagnes d’acquisition de trafic (search / display) pour développer la notoriété du centre sur le web.
- Piloter les campagnes Waze Ads dans une logique drive-to-mall
- Mettre en place des jeux marketing via la plateforme Adictiz, pour développer la base de données optins email et SMS des clients du centre.
- Imaginer et tester de nouvelles solutions à des fins de différenciation et d’attractivité
- Sourcer, tester de nouveaux dispositifs digitaux dans une logique test & learn
- Accompagner les commerçants du centre commercial au quotidien et les engager dans l’utilisation des supports digitaux (relais de leurs opérations commerciales / offres d’emploi / prise en main de leur fiche Google établissement, etc.)
- Bien sûr, Assurer des reportings chiffrés et proposer des bilans afin de suivre et mesurer les actions mises en place
- Animation des ‘responsables communication et animation’ d’un portefeuille de centres commerciaux (localisés dans la partie Sud de la France)
- Coaching en matière de gestion digitale de l’animation et de la communication des centres concernés
- Assurer une dynamique commune/partagée : Formation, Partage de bonnes pratiques,…
- Assurer le lien entre l’équipe coachée et le Pôle Solutions Digitales et Phygitales, pour remonter les anomalies et besoins d’évolutions.
Dans le cadre de ces missions, vous respecterez la stratégie d’entreprise et travaillerez en étroite collaboration (binôme) avec votre homologue en charge de l’autre portefeuille de centres commerciaux.
Profil requis
Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine de la communication ou du marketing, à dominante Marketing digital.
En complément, vous justifiez impérativement d’une expérience significative (mini 2 ans) à un poste en communication et marketing digital.
Votre maîtrise technique indispensable :
- Gestion de contenus : CMS
- Optimisation des référencements web : SEO / SEA – SMO / SMA
- Langage HTML
- Suite Adobe / Photoshop
Vous vous reconnaissez nécessairement dans les prérequis suivants :
- Double parfaite maîtrise du Marketing et du Digital
- Véritable culture web / digital
- Aisance dans un job hybride mêlant ‘technique’ et ‘opérationnel’
- Sens aîgu du service-clients
- Sens et Goût du ‘terrain’
- Excellent sens de la communication (en physique et en digital)
- Intérêt pour l’environnement du commerce / retail
- Aisance dans un rôle de leadership basé sur :
- de l’animation d’équipes / management transverse
- avec une posture de ‘coach’ et de ‘référent technique’, nécessitant à la fois de faire preuve de pédagogie et de mettre en place les mesures permettant d’atteindre collectivement les objectifs fixés.
- Esprit créatif + Sens de l’innovation
- Force de proposition et de conviction
- Sourire, Dynamisme, Vitalité
- Aisance rédactionnelle
- Rigueur et Méthode
- Souplesse – Adaptabilité dans le cadre d’un environnement mouvant / en renouvellement régulier
- Esprit synthétique
- Pas de contraintes pour des déplacements réguliers sur la France entière pour aller à la rencontre des différentes équipes sur le terrain
- Esprit d’équipe
- Sensibilité au développement durable