Service Civique SDIS 59

service-civique-nord-lille-SDIS59

Date de publication :

23 août 2023

Service Civique

9 mois

24 - 30 heures / semaine

Métropole lilloise

En quelques mots…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord recrute des engagé·e·s du Service Civique souhaitant participer à la mise en œuvre du programme d’éducation citoyenne et découvrir la vie d’un centre de secours sur l’ensemble du Nord. Le début de la mission est prévue en février 2024.

Votre mission de Service Civique

Objectifs

Cette mission est réservé à des engagés résidant dans le département du Nord. Les engagés seront affectés dans un centre de secours à proximité de leur domicile et employés au profit de la Mission Promotion Volontariat et Citoyenneté.

 

Actions

Les engagés participent à la mise en œuvre d’une sensibilisation à tous les risques de sécurité civile et sont associés à :
> différents dispositifs dans lesquels le SDIS est activement impliqué (Cadets de la Sécurité Civile, Service National Universel…)
> des actions de sensibilisation aux comportements qui sauvent auprès de publics divers
> des exercices d’évacuation et des formations aux gestes qui sauvent> la conception d’outils destinés à la formation citoyenne
> la promotion de l’engagement au sein de notre établissementLes engagés participeront aux missions de secours à personne assurées par les sapeurs-pompiers dans le centre de secours à proximité…

Formations

Le volontaire sera formé en tant qu’équipier Secours d’Urgences Aux Personnes ainsi qu’à une formation dite de citoyenneté.
Je postule
Envoyez votre candidature à corine.decriets@valdemarque.fr