Téléconseiller H/F

téléconseiller

Date de publication :

27 mars 2024

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Vous rejoignez le plateau téléphonique d’un organisme de sécurité sociale situé à Villeneuve d’Ascq.
Rattaché(e) à une équipe composée de 27 téléconseillers, de 2 superviseurs et d’un responsable, vous serez chargé(e) de :

  • Gérer la relation client : vous apportez une réponse aux appels téléphoniques et aux courriels émanant des clients. Vous assurez la traçabilité des contacts client via nos outils de communication et garantissez un reporting régulier de vos activités.
  • Orienter si nécessaire vers les services compétents : vous êtes en charge du traitement des questions relatives à l’ensemble des prestations servies par l’organisme en gérant la durée des appels, les délais de réponses, le traitement des demandes clients/assurés par une information de premier niveau et en les orientant, le cas échéant, vers les services compétents.
  • Assurer la promotion des services : vous assurez la promotion de nos offres de services et conseillez les assurés sur leur utilisation. En tant qu’interlocuteur privilégié, vous contribuez à l’image positive de notre organisme.
  • Réaliser les mises à jour administratives : vous assurez la mise à jour administrative des dossiers,
    en veillant à la qualité des informations transmises.

 

PROFIL REQUIS

 

De formation Bac+2, vous disposez impérativement d’une première expérience en tant que téléconseiller/e ou conseiller/e clientèle à distance (stages compris), au sein d’un centre d’appels ou d’une entreprise spécialisée dans la relation client, idéalement en appels entrants.
Votre sens de l’écoute et du service client, ainsi que votre aisance relationnelle seront des qualités primordiales qui vous permettront de vous adapter à vos interlocuteurs.
Vous êtes à l’aise avec les techniques de réception d’appels, vous savez répondre à des objectifs de productivité et de qualité. Vous savez collaborer en équipe et vous adapter aux méthodes de travail.
Organisé(e), vous adaptez en temps réel votre réponse aux volumes en fonction des indicateurs et de l’activité de la plateforme. Vous avez le goût du travail en équipe.
Réactif/ve, vous démontrez de réelles capacités d’analyse et de reformulation ainsi que des capacités rédactionnelles afin de comprendre et retranscrire en temps réel les informations.
Discret/e, vous veillez à respecter la confidentialité des informations traitées.